Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
21 décembre 2010

La dette française à son tour victime des spéculateurs?

Lu sur l'Expansion :

Le coût de l'assurance contre un défaut de paiement sur la dette souveraine française a atteint lundi un plus haut historique. Ce mouvement ne trouvait cependant pas d'écho sur le marché obligataire.

Reuters/Sukree Sukplang

Les contrats d'assurance contre le non remboursement de la dette (CDS) de la France ont atteint ce lundi le plus haut niveau de leur histoire, un prix supérieur à celui de plusieurs pays dont la note est bien inférieure.

Vers 16H15 (15H15 GMT), les CDS de la France s'affichaient à 106,83 points de base. Cela signifie que pour s'assurer contre le non remboursement de 10 millions de dollars de dette française à un horizon de cinq ans, un investisseur devra s'acquitter de 106.830 dollars par an d'ici à l'échéance.

Ce prix est supérieur à celui qui permet de s'assurer contre le non remboursement de la dette du Panama, Etat actuellement noté "BBB-", soit neuf crans de moins que la France, qui bénéficie de la meilleure note, le fameux "AAA".

Ce mouvement ne trouvait pas d'écho sur le marché obligataire, les taux des obligations françaises à 10 ans, les OAT, enregistrant un repli, à 3,326% contre 3,394% vendredi à la clôture.

Publicité
Publicité
Commentaires
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité