Bonjour à tous,

voilà plusieurs mois que je n'ai pas écrit sur mon blog. Pris par des prioriétés professionnelles comme personnelles, j'ai eu moins de temps à y consacrer. Mais la raison principale de cette pause est le début d'impression, près de 10 ans après la création de ce blog (en 2004 sur une autre plateforme de blogs), que la mission de ce blog - faire prendre conscience du caractère injuste et dangereux de l'accumulation de dette publique - est en passe d'être accomplie. Il aura fallu que la plus grave crise financière depuis 1929 conduisent nos voisins d'Europe du Sud dans le mur, puis le retour à la réalité des socialistes après leur retour au pouvoir, pour que l'opinion publique française semble enfin convaincue de la nécessité du retour à l'équilibre des finances publiques et qu'après avoir augmenté drastiquement les impôts, il faut maintenant rééquilibrer l'effort avec des baisses de dépenses publiques.

Cet article de l'expansion, par exemple, ainsi que les commentaires laissés à sa suite, me laissent de l'espoir que des actions fortes en ce sens pourront, et devront, maintenant - enfin - être menées.

Je ne prétends pas avoir initié ce changement d'opinion publique, mais si j'ai pu un peu y contribuer, via mes 25 680 visiteurs depuis décembre 2006 (date du déménagement du site sur canalblog ; chiffre hors lecteurs de mes articles publiés aussi sur AgoraVox), alors cela m'indique que je peux maintenant me consacrer à d'autres missions avec le sentiment du devoir accompli.

Je continuerai peut-être à bloguer un peu occasionnellement sur ce sujet, mais je souhaite d'ores et déjà remercier tous mes lecteurs et en particuliers ceux d'entre-vous qui ont posté des commentaires sur ce blog !

Ciao

Nono Ladette