Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
19 avril 2007

Deux scénarios : soit Bayrou perd...

Comme je l'écrivais le 12 mars : "François Bayrou est la première alternative crédible à l'UMPS depuis 30 ans. Il est aussi la dernière".

Après avoir contesté le monopôle de l'UMPS, après avoir dénoncé leurs luttes stériles qui empêchent la France d'avancer, après avoir été l'un des seuls issus de la droite à refuser de suivre Sarkozy, nul doute que ce dernier, alors élu président, s'en souviendra. Le PS aussi, redevenu une grande force d'opposition (alors que sa non-présence au 2e tour pour la 2e fois conduirait à son implosion), contribuerait à enterrer le menaçant Bayrou. Celui-ci sera accablé d'avoir menacé la stabilité du pays, d'avoir encouragé une crise institutionnelle, et je pense que certains arriveraient même à lui mettre sur le dos des scandales bidons pour le décrédibiliser et écarter le risque de son retour à jamais (et en particulier pour 2012).

L'UMPS reconstitué comme avant reprendrait donc ses habitudes d'avant. Sarkozy proposera des réformes, que la gauche critiquera systématiquement, et que plusieurs millions de personnes refuseront dans les rues systématiquement. On se demande alors comment la Police sera chargée de faire face à ces manifestants hostiles...

Ce contexte stérile, pateux et lassant contribuera, comme il l'a toujours fait, à faire monter le ras-le-bol souterrain qui se matérialise dans un fort vote FN.

Bref, la France d'aujourd'hui, continuant sa lente glissade incontrôlée vers un avenir moins bon.

Deuxième scénario demain matin : "... soit Bayrou gagne"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Un candidat crédité d’á peine 20 % (1 électeur sur 5) ne représente pas toute la population (loin de là) et ne peut prétendre la fleur au fusil à la présidence de la république."<br /> <br /> Donc vous êtes d'accord qu'aucun des 4 partis qui fera 20% dimanche ne peu gouverner la France seul. Vous avez tout compris.<br /> <br /> Revenez lire demain matin mon deuxième scénario : "si Bayrou gagne"... Et dites moi ce que vous en pensez !
G
La dernière fois que j’ai vu F. Bayrou à la télé j’ai failli m’endormir !<br /> <br /> Son discours monotone est tellement constitué de banalités, qu’au final, on peut être d’accord avec lui sans même savoir pourquoi ! <br /> <br /> Il veut « leur » enlever le pouvoir, mais a passé sa carrière politique et ces dernières semaines à faire des repas avec « eux ».<br /> Enlever le pouvoir et après ?<br /> <br /> Les critiques gratuites ne sont pas le bon chemin non plus. Les actions de diffamations ou les insultes n’apportent rien. Elles ne font que renforcer l’incompétence des partis concernés à répondre aux besoins de la population.<br /> <br /> J’apprécie aussi largement le littérature française, mais aussi beaux soient-ils, les poèmes ne règlent pas les problèmes rencontrés par les familles, les travailleurs ou les entreprises sur le terrain de la vie quotidienne.<br /> <br /> Un candidat crédité d’á peine 20 % (1 électeur sur 5) ne représente pas toute la population (loin de là) et ne peut prétendre la fleur au fusil à la présidence de la république.
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité