Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
18 avril 2007

A lire absolument avant de mettre un bulletin Sarkozy dans une urne

"Lui confier le pouvoir c'est comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel"

Jacques Chirac, à ses proches

J'ai lu le dossier que Marianne publie sur Sarkozy cette semaine. Je pense qu'il est indispensable de le lire si vous pensez voter Sarkozy, pour être sur d'avoir bien toute l'information nécessaire avant de faire ce choix. Bien sur on peut être séduit par ses petites phrases. On peut se considérer de "la France qui se lève tôt" et qui paie trop d'impôts pour les "assistés". On peut en avoir marre des racailles et aimer les Kärchers... Mais si on s'intéresse d'abord à l'homme, si on saisit son caractère instable et fragile, sa quête de pouvoir, son nombrilisme et surtout son contrôle absolu des médias, on entrevoit plutôt le risque 608140_742642d'un début de dictature. Car la seule chose qui intéressera Sarkozy une fois président, c'est de le rester pendant dix ou quinze ans, par tous les moyens nécessaires.

Même l'élection de Jean-Marie Le Pen ne soulève pas ces questions. S'il était élu, il aurait tous les journaux et toute la société contre lui. Il ne pourrait finalement pas imposer grand chose. Alors que notre nouveau président, Sarkozy, disposera de tous les pouvoirs : gouvernement, assemblée, sénat, auxquels il faut ajouter tous les copains bien placés que ce soit à la tête des grands médias, des grandes administrations ou des grandes entreprises... Il aurait donc tous les pouvoirs pour d'une part réprimer ses opposants et d'autre part nous convertir tous "tranquillement" au culte de son "moi".

Probablement que ce scénario n'est en rien une certitude. Peut-être qu'une fois arrivé là où il voulait il commencera à s'intéresser aux autres et non plus à lui-même. Prendrez-vous le risque?

Je concluerai avec cette citation de François Goulard, ministre UMP, dans le dossier de Marianne :

"Si les français savaient vraiment qui il est, il n'y en a pas 5% qui voteraient pour lui".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La dette est le thème de départ de ce blog, son acte de naissance. <br /> <br /> Comme je le répondais tout à l'heure à Jaykil :<br /> les problématiques concernant la dette ont été longuement abordées sur ce blog. Si je continuais à ne parler que de ça, je n'aurais plus beaucoup de visiteurs !<br /> <br /> Je pense qu'à quelques jours d'une grande échéance électorale, il est temps de prendre position, d'exposer son point de vue. J'ai réalisé très récemment que Sarkozy ne ferait pas un bon président et je pense donc de mon devoir de partager ce point de vue de toute urgence. Il vaut mieux avoir trop lu, avant de voter, que pas assez.
G
Quelle est le rapport entre la dette quui a été engendrée par les dépenses socialistes et N. Sarkozy ?
A
Aujourd'hui, la France est comparable à une entreprise sollicitant ses banquiers CHAQUE SECONDE pour obtenir 2000 EUROS, afin de faire face aux remboursements d'intérêts cumulés et payer les fonctionnaires.<br /> <br /> Chaque nouveau-né est "titulaire" d'une quote part de dette égale à 20 000 EUROS ( chiffre "évolutif" )<br /> <br /> La France est par ailleurs classée 18ème au rang mondial en matière de P.I.B. par habitant ...<br /> <br /> NICOLAS ... PAS DE QUOI PAVOISER !!!
A
cet homme est DAN GE REUX
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité