Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
24 avril 2007

"Non à la dette !!" est de retour !

Que voter au 2e tour?

Pour tous ceux qui ont voté à gauche (Ségo+Besancenot+Laguiller+Buffet+Voynet+Bové+Schivardi), le choix semble évident. Avec un report de 100%, Royal dispose donc d'un acquis de 39% des voix.

Pour tous ceux qui ont voté à droite (Sarko+Villiers+LePen) le choix semble presque aussi évident. Avec un report de Le Pen+Villiers de 70% (les autres voteront blanc, nul ou resteront chez eux), Sarkozy dispose donc d'un acquis de 40%.

Le 6 mai les 20% de Bayrouistes et de Nihouistes, ceux qui considèrent que le clivage gauche-droite n'est pas au fond ce qui est le plus important, sont donc appelés à choisir contre leur gré entre la gauche et la droite et, éventuellement, à faire basculer l'élection. Je fais partie du lot, et mon choix n'est pas encore définitivement arrêté.

J'ai donc décidé de donner une mission à ce blog pour les deux semaines qui viennent, en se rapprochant de sa mission initiale : éclairer les électeurs sous l'angle de la dette et de la maîtrise des finances publiques. Après avoir planté le décor (ou en sommes nous et où en sont le spays voisins), je vais m'intéresser au chiffrage des programmes, commenter les différentes mesures et leurs effets sur nos finances publiques. Peut-être l'un ou l'autre des candidats reviendra-t-il en arrière sur certaines propositions trop coûteuses? Peut-être ajouteront-ils encore des promesses? Tout ceci sera suivi et décortiqué ici, sous vos regards de plus en plus nombreux (ces derniers temps j'ai autant de visiteurs en un jour qu'auparavant en une semaine) et en attendant vos critiques et commentaires constructifs !

Enfin, je détaillerai deux cas récent : la Hongrie qui s'est faite piéger par la spirale du déficit et l'Allemagne qui l'a au contraire dompté. Il y aura donc une note par jour jusqu'au vendredi 4 mai. Revenez souvent !

A bientôt sur www.nonaladette.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympathique retour. Salut! Il s'agit de vos sous les Jeunes Allez -y<br /> de vos reflexions.<br /> Un Ancien.
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité