Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
18 avril 2007

Citations

Lu sur le blog Page 2007 :

Nicolas Sarkozy multiplie les prises de position qui le placent davantage à l’extrême droite que Jean-Marie Le Pen. (Bertrand Lemaire, journaliste.)

Les prises de position de Nicolas Sarkozy en faveur de thèses qui vont au-delà de celles soutenues par le Front National, représentent un réel danger pour la République. C'est la conception de l’Homme et de l’humanisme qui est en jeu. (Corinne Lepage, ancien Ministre d'Alain Juppé)

Nicolas Sarkozy commence à négocier en douce avec le Front national de Jean-Marie Le Pen (Ségolène Royal)

Nicolas Sarkozy est sur une pente très dangereuse, et surprenante. ...Quand même, à la fois l’identité française, et puis cet “inné”, … c’est très dangereux, très dangereux. (Bernard Kouchner)

Ce qui me paraît plus grave dans les propos de Nicolas Sarkozy, c’est l’idée qu’on ne peut pas changer le cours du destin. Pour l’Eglise qui a foi en l’Homme, celui-ci est immanquablement libre de son destin (Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris)

J’ai beaucoup apprécié ce qu’a dit l’archevêque de Paris : les hommes sont libres. Les hommes sont libres. (Marie-George Buffet)

L'élection de Sarkozy aggraverait toutes les crises (Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde.)

La France a un impérieux besoin de réformes. Celles-ci sont trop fondamentales pour pouvoir être réussies droite contre gauche, gauche contre droite. Elles exigent un véritable ’sursaut’ de tout le pays rassemblé. (Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international - FMI)

J’ai été démissionné du Figaro Magazine parce que j’ai refusé de tailler des pipes à Nicolas Sarkozy (Joseph Macé-Scaron, ex-Directeur du Figaro Magazine)

"Toute cette direction de France 3, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder" (Nicolas Sarkozy, parce qu'on l'a fait attendre quelques minutes avant de le maquiller.)

Le candidat Nicolas Sarkozy ne peut pas se déplacer à Meaux sans 320 policiers pour le protéger. Comment un homme à ce point haï peut-il incarner la France en tant que Président ?

"Je vais te casser la gueule" (Nicolas Sarkozy, au ministre Azouz Begag)



Selon une rumeur non démentie, Nicolas Sarkozy aurait également cassé la gueule de sa femme Cécilia Sarkozy, qui depuis l'aurait quitté.



...qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas. (Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle - Ruptures, le bilan de Nicolas Sarkozy)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Jaykil,<br /> <br /> les problématiques concernant la dette ont été longuement abordées sur ce blog. Si je continuais à ne parler que de ça, je n'aurais plus beaucoup de visiteurs !<br /> <br /> Je pense qu'à quelques jours d'une grande échéance électorale, il est temps de prendre position, d'exposer son point de vue. J'ai réalisé très récemment que Sarkozy ne ferait pas un bon président et je pense donc de mon devoir de partager ce point de vue de toute urgence. Il vaut mieux avoir trop lu, avant de voter, que pas assez.<br /> <br /> Cependant tu as raison sur un point, ces citations ne valent pas grand chose et leur accumulation est peut-être excessive. <br /> <br /> J'espère que tu seras plus convaincu par les deux scénarios que je développe cet après-midi et demain matin en conclusion de cette campagne.
J
J'ai une question qui m'interroge : est-ce un blog pour le remboursement de la dette, ou un blog contre Sarkosy ? Parce que tes derniers posts sèment le doute...<br /> <br /> Je trouve que le niveau de tes revendications s'abbaisse dangereusement. Toutes ces citations, qui sont peut-être vraies, ont probablement été déformées pour certaines, et forcément aggravées par le manque de contexte. Pire, elles ne reposent sur aucun argument ni aucun fait (à part 1 ou 2), uniquement de simples déclarations !<br /> <br /> Parler est très facile, faire peur l'est encore plus. Nous sommes en train de nous diriger vers une société de la peur, comme le sont devenus les USA... <br /> <br /> Tu faisais récemment la promotion d'un certain numéro de Marianne (que je n'ai pas lu, et ne compte pas le faire). J'ai juste une chose à dire : attention à la manipulation des médias, car elle marche dans les 2 sens !
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité