Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
5 février 2010

Les spéculateurs dirigent toujours le monde

Ces derniers jours, les spéculateurs se font plaisir en pariant sur une dégradation de la solvabilité des pays les plus endettés, la Grèce, le Portugal et l'Espagne en particulier. Certes, les fondamentaux de dette publique ne sont pas bons dans ces pays mais en plus ces prophéties sont autoréalisatrices : en poussant vers les sommets les taux d'intérêt auxquels les Etats du sud de l'Europe peuvent emprunter, la spéculation aggrave réellement, et rapidement, leur situation. Leurs trades sont donc forcément gagnants !

Et une fois que Goldman Sachs et ses amis se seront bien remplis les poches, ce sera aux Etats, c'est-à-dire aux contribuables, de payer les uns pour sauver les autres pour combler les trous.

Malgré la crise, rien n'a changé dans ce monde ! Ce n'est pas une taxe sur les bonus des traders qui pourra arrêter cela, mais seulement une règlementation de ces activités dommageables pour 99.9% des gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Effectivement, à moins d'un réel et vaste changement au niveau de la réglementation, les données et les pratiques resteront les mêmes !<br /> <br /> Concernant les politiques, cela fait un bon moment qu'ils n'ont plus la main.<br /> Ce sont les banques centrales, les réelles dirigeants de nos économies
I
Les politiques n'ont vraisemblablement plus la main.
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité