Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
5 août 2009

Rien n'a changé ?

Nous venons de subir une crise d'une ampleur inconnue depuis les années 1930. Et il semble, selon les marchés financiers qui dépassent de nouveaux records annuels tous les jours, que tout est en train de repartir : les entreprises publient des résultats meilleurs que prévu, les traders vont de nouveau obtenir des primes meilleures que prévues, la décroissance du PIB est moins grave qu'attendue, etc. Tout cela après que les Etats (c'est-à-dire nous les peuples) se soient endettés par milliers de milliards de dollars pour renflouer les banques.

Ca fait réfléchir : il y a quelque chose qui cloche sacrément dans ce système. Et - collectivement - on s'est fait rouler comme des glands, tout en souriant !

D'ailleurs, où ont disparu les altermondialistes ?

Monde étrange...

Plus de détail sur les rémunérations des banquiers de Wall Street en 2008 (supérieurs aux résultats de leurs banques !) ici : http://www.denissto.eu/node/146

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une reprise que l'on peine à croire tant les chiffres du chomage en France, chez ses voisins et aux Etats unis restent élevés.<br /> D'autre part, le manque du crédit vers les entreprises pénalisent les investissements donc le secteur de l'emploi.<br /> La prudence des banques vis à vis du crédit ne montre pas de signe de renouveau significatif de l'activité économique.
A
http://www.dailymotion.com/video/xa3q8w_immobilier-agence-la-tuerie-credit_webcam
J
"Avec la crise, j'ai cru qu'à la télé, dans les journaux, ça allait changer. Qu'on allait tous les virer, ceux qui étaient censés nous informer mais qui n'avaient rien vu venir, les experts qui se succédaient sur les plateaux pour nous dire que le marché ça s'autorégulait et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. J'ai attendu l'émission spéciale en direct présentée par Marie Drucker, Arlette Chabot et Laurence Ferrari, où ils seraient tous tout nus et où on leur repasserait leurs déclarations de l'époque. J'ai attendu, attendu, et rien n'est venu."<br /> Puisque "rien n'est venu", @si a donné carte blanche à Maja Neskovic, ancienne enquêtrice d'Arrêt sur Images et observatrice (déçue) du traitement médiatique de la crise financière. Pour éclairer d'un oeil neuf les questions économiques, et pour mettre (métaphoriquement) tout nus les experts, politiques et "faiseurs d'opinion" habitués des plateaux télé, Maja a choisi d'inviter l'économiste Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS. Daniel Schneidermann est présent sur le plateau au titre de chroniqueur<br /> <br /> http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2152
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité