Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON A LA DETTE !!
30 mars 2009

Etats généraux de la dépense publique

Je me dois de signaler cette initiative prise par certains députés UMP (menée par Jean-François Copé) : www.ladepensepublique.fr.

Ce site pédagogique montre et explique à quelle vitesse les déficits se dégradent et donne la parole à ceux qui veulent porposer des solutions. C'est intéressant, même s'ils devront vite revoir ces mauvais chiffres à la hausse (le déficit 2009 sera plutôt de 130 milliards, proche de 7% du PIB). J'attends avec impatience le déficit public définitif 2008 et la mise à jour de la prévision 2009 officielle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pendant la Révolution française, l'épouvantail brandi par les riches s'appelle "loi agraire", une volonté supposée de redistribuer toutes les terres. Robespierre, le 24 avril 1793, en rejette l'idée : "Vous devez savoir que cette loi agraire dont vous avez tant parlé n'est qu'un fantôme créé par les fripons pour épouvanter les imbéciles ; il ne fallait pas une révolution pour apprendre à l'univers que l'extrême disproportion des fortunes est la source de bien des maux et de bien des crimes. Mais nous n'en sommes pas moins convaincus que l'égalité des biens est une chimère. Il s'agit bien plus de rendre la pauvreté honorable que de proscrire l'opulence".
NON A LA DETTE !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
NON A LA DETTE !!
Publicité