Certains blogs sont très intéressants. Ce nouveau média apporte une liberté de ton inconnue jusqu'à présent. Quand on lit un blog indépendant, on n'a pas le sentiment de lire un journal, avec sa couleur politique, son "étiquette". Même sur les blogs de journalistes, ceux-ci sortent de la réserve qui leur est imposée par leur organisation, disent ce qu'ils pensent, s'engagent pour tel ou tel candidat... Ainsi, j'ai fait ma petite liste de blogs que je consulte quotidiennement. Je vous invite à y faire un tour à l'occasion.

Le blog de Guy Birenbaum, "blogueur en déroute".

L'euroblog de Daniel Riot, ancien directeur de la Rédaction européenne de France3.

Le blog de Jean-Michel Apathie, qui nous parle tous les matins de son invité sur RTL, et notament ce qui s'est passé en "off", c'est-à-dire avant ou l'après l'interview en direct.

Page 2007, "un blog politique pluraliste, édité par une équipe rassemblant des sensibilités politiques du centre, de gauche, de droite, et hors partis".

Le blog de Christophe Carignano, un chiraquien qui soutien François Bayrou (et nous parle des autres chiraquiens et autres qui se rallient au candidat rassembleur).

Diner's room, un blog libre et varié.

Charles Bremner's blog, correpsondant du Times à Paris, fait vivre aux anglophones la campagne française en direct. Un regard complémentaire.

Sans oublier le nouvel outil statistique Ipsos-SFR-Dell-Le Point (Omo-Paic-Palmolive-Nutella...) avec les évolutions quotidiennes des sondages !

Et Votez 2007, sondage hebdomadaire a base fixe qui donne souvent la tendance avant les sondages "officiels".